L’histoire de 'La Ribière'

Nous sommes des Belges qui passons nos étés en Provence depuis l’enfance et qui avons perdu notre cœur à une région spéciale au riche passé. Il semble que vous vous sentiez presque automatiquement une personne plus heureuse en Provence.

Dans 'La Provence verte', différents paysages changent constamment. Des collines boisées, aux vallées avec des vignes et des oliveraies. Les villages médiévaux sont dispersés dans toute la région. L’un flatté le long des rives d’une rivière, l’autre empalé sur une colline.  

 

Depuis l’Antiquité, le climat et la joie de vivre de la Provence attirent de nombreuses personnes. Des Grecs, des Romains, même des Papes.  Des artistes tels que Cézanne, Van Gogh et bien d’autres ont été inspirés par le paysage fascinant, avec sa lumière unique et sa splendeur particulière de la couleur.

 

Vivre comme Dieu en France n’est pas seulement un dicton ici, c’est un mode de vie qui est répandu. Après de nombreux étés de voyage en Provence, nous revenions toujours dans le même village. Il y a un certain attrait qui est difficile à articuler.

Nous avons perdu notre cœur au profit d’un village unique : Entrecasteaux. 

 

La Ribière est accessible à pied (1200m) du village. À Entrecasteaux, il y a des possibilités de faire ses courses de tous les jours, un café typique du village et quelques bons restaurants. Dans les villes
voisines, vous trouverez des marchés provençaux, des sentiers pédestres et cyclables, des dégustations de vin, des supermarchés et d’innombrables sites touristiques...

 

Nous sommes sûrs que La Ribière vous donnera des vacances reposantes et sans soucis.